L’association

Graine de Nature est une association  de fait créée en 2010 par des participants à la formation « Interprète Nature et Environnement » (INeE) organisée à Liège par l’asbl Education Environnement et donnant également accès au brevet de « Guide nature » délivré par les Cercles Naturalistes de Belgique (CNB).

Cette équipe de motivés avait le désir de poursuivre une activité commune autour de la nature et de l'environnement.

Ainsi est née l'idée d'une association où chacun peut continuer à se former dans les nombreux domaines que comporte l'observation de la nature tout en faisant profiter les autres membres ou  un public extérieur de ses compétences nouvellement acquises ou déjà bien ancrées.

Depuis lors, chaque année, de nouveaux membres ayant suivi la formation INeE rejoignent notre association et prolongent ainsi le plaisir de partager, de transmettre, de découvrir toutes les richesses de notre patrimoine local naturel.